Données personnelles – Gestion de demandes relatives à la Maire de Soulac

Le formulaire de demandes relatives au site www.mairie-soulac.fr est un traitement de données personnelles géré par la Mairie de Soulac.

OBJET DU TRAITEMENT DE DONNÉES
Finalités
Le traitement a pour objet la gestion des demandes relatives à la Mairie de Soulac. Il permet à la Mairie de Soulac :
– La réception des remarques et signalements adressés à l’équipe de la Mairie de Soulac
– La gestion des suites données aux questions reçues
Base légale : Article 6 (1) e du règlement général sur la protection des données – RGPD

DONNÉES TRAITÉES
Catégories de données traitées :
Nom ;
Prénom ;
Email ;
Catégorie ;
Service à contacter ;
Votre message ;

Source des données
Les données sont transmises par le visiteur du site www.mairie-soulac.fr qui souhaite adresser un message.

Caractère obligatoire du recueil des données
Le formulaire de contact du site www.mairie-soulac.fr prévoit un recueil obligatoire des données pour la bonne prise en compte de la demande.

Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

PERSONNES CONCERNÉES
Le traitement de données concerne les personnes qui souhaitent adresser une question ou un signalement à la Mairie de Soulac.

DESTINATAIRES DES DONNÉES
Catégories de destinataires
Est destinataire des données :
l’équipe la Mairie de Soulac.
Transferts des données hors UE :
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les données sont conservées 5 ans à compter du traitement de la demande.

SÉCURITÉ
La Mairie de Soulac met tout en œuvre afin de sécuriser les données personnelles soumises sur le site de la Mairie de Soulac.

VOS DROITS SUR LES DONNÉES VOUS CONCERNANT
Vous pouvez accéder et obtenir une copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour plus d’informations et comprendre vos droits

Exercer ses droits :
Le délégué à la protection des données (DPO) de la Mairie de Soulac est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.

Contacter le DPO par courrier postal :
Le délégué à la protection des données
Mairie de Soulac
2, Rue Hôtel de Ville – B.P. 25
33780 Soulac-Sur-Mer
Fax. : 05 56 73 29 09

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL :
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.