Poisson glouton

poisson_glouton
Publié le 23 juin 2021

Le littoral atlantique dévoile un trésor de biodiversité et des sites naturels exceptionnels. Pour en profiter pleinement la commune de Soulac-sur-Mer se mobilise tout au long de l’année pour faire de cet espace un endroit attractif, protégé et propre. Notre ambition s’accompagne d’une volonté de sensibiliser les vacanciers aux gestes simples qui préservent cet écrin fragile. Ainsi, après les « bacs à marée » positionnés sur l’ensemble de nos plages en période hivernale (octobre à mai), c’est un poisson glouton, fièrement installé sur la plage des Olives qui récolte, de façon ludique, les déchets plastiques de nos plages, source de pollution majeure et menace importante des écosystèmes marins.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de nos actions pour le label international Pavillon Bleu, récompensant les communes qui mettent en œuvre une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et des humains, venant d’être attribué à Soulac-sur-Mer pour la quinzième année consécutive !

Bonne récolte à notre glouton des mers !

Les autres actualités

Conseil municipal
03
Juin

Conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 5 juin à 09h00, salle du Conseil Municipal à l'Hôtel de Ville  Téléchargez l'ordre du...
Lire la suite
Programme des animations du mois de juin
27
Mai

Programme des animations du mois de juin

Retrouvez le programme des animations du mois de juin ici : Téléchargez le...
Lire la suite