Recrutement emplois saisonniers saison 2024

Les services techniques recrutent des agents pour compléter les équipes durant la période estivale.

• 2 personnes en juillet et en août en propreté urbaine de 13h à 18h (tous les jours avec une journée de congés par semaine)
  • 1 personne en juillet et en août en propreté urbaine de 6h à 12h (tous les jours avec une journée de congés par semaine)

Conditions : avoir le Permis B

Candidature à envoyer sur la boite mail : contact@mairie-soulac.fr  avec en objet : annonce recrutement emplois saisonniers accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation.

Sport ados vacances de Pâques

Le service du CMCS de la ville de Soulac-sur-Mer propose des stages sportifs destinés aux jeunes de 10 à 16 ans (ouvert à tous).

Venez partager et découvrir des activités sportives avec Julie : sports collectifs, de raquettes, de ballons, parcours commando, cirque… Du lundi 15 au vendredi 19 avril.

Et du lundi 22 au vendredi 26 avril venez partager et découvrir des activités spor- tives avec Hugo : sports collectifs, de ballons, parcours d’obstacles, jeux d’adresses..

Se munir d’une paire de basket à semelles blanches ou no-marking propre pour l’activité.

30€/ forfait semaine (5 demi-journées) (adhérent CMCS) ou 40€/forfait semaine (5 demi-journées) (non-adhérent CMCS) ou 9€ par demi-journée (pour tous).

Inscriptions et paiements au CMCS (paiement à distance par téléphone en CB possible).

5 rue RP Bottier 33780 Soulac – 05.56.09.82.99.

Tous les documents :

Programme des vacances de Pâques

Fiche d’inscription et RI

QS Sport mineur

Autorisation parentale

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires pour les enfants de 2021 sont ouvertes pour l’entrée en petite section de maternelle pour la rentrée scolaire de septembre 2024.

Ne perdez pas de temps pour inscrire vos enfants auprès de la mairie.

Contact : Mme DEBOURG 05.56.73.29.02 ou par mail : m.debourg@mairie-soulac.fr.

Fitness pass

Le service du CMCS (Centre Municipal Culturel et Sportif) de la ville de Soulac-sur-Mer propose des séances « FITNESS PASS » 1 samedi par mois d’octobre 2023 à juin 2024 de 10h à 12h par une éducatrice sportive diplômée : Julie.

Le terme « Fitness » regroupe une pluralité d’activité qu’elles soient individuelles ou collectives. Elle vous proposera des exercices de cardio, d’étirements, de step, d’étirements et bien d’autres déclinaisons visant l’amélioration de votre condition physique en favorisant votre bien-être.

A venir découvrir en solo, en famille ou entre amis, à partir de 16 ans.

Programme Fitness Pass 2024

Fiche d’inscription et RI

QS Sport mineur

QS Sport majeur

LAEP (Lieu d’Accueil Enfant Parent)

Ouverture à Soulac sur Mer le vendredi 19 janvier 2024.

A Soulac-sur-Mer, c’est le vendredi entre 9h et 12h au 1 bis rue Foch.

Le LAEP itinérant « La Bulle d’Alice » sera fermé chaque 2ème semaine des vacances d’octobre, de février, d’avril, les 2 semaines des vacances de décembre et 3 semaines au mois d’août.

Le LAEP qu’est-ce que c’est ?

C’est un lieu d’accueil, de parole et d’écoute ouvert à tous les enfants de moins de 6 ans obligatoirement accompagnés d’un adulte familier. Les LAEP accueillent toutes les familles sans distinction. Leur spécificité est d’offrir un accueil conjoint enfant-parent.

Grâce à la présence constante de l’adulte qui en a la responsabilité, l’enfant peut se préparer aux premières séparations (crèche, assistante maternelle, école…), expérimenter, développer son autonomie et se familiariser avec la vie en société.

L’adulte accompagnant peut, de son côté, partager ses préoccupations avec d’autres adultes (parents et accueillant-e-s), vivre un moment privilégié avec l’enfant ou profiter d’un moment de détente.

Dans les lieux d’accueil, les enfants et les adultes peuvent s’exprimer en toute confiance. Les accueillant-e-s offrent une écoute attentive aux questionnements (verbaux ou non verbaux) de chacun. Elles-ils garantissent une présence bienveillante, sans jugement, qui favorise la parole.

Téléchargez le flyer LAEP 2024

Rôle différé des taxes foncières 2023

À la suite d’un rôle différé des taxes foncières pour l’année 2023, la mise à disposition des avis d’impositions de taxes foncières comportant également le TEOM sera mis en ligne entre le 27/10 et le 20/11 au lieu du 31/08 et 23/09 et l’avis « papier » sera remis à la poste le 06/11 et le 20/11 pour les usagers mensualisés, au lieu du 28/08 et le 06/10.