Sport ados vacances

Vacances d’Automne : du lundi 28 au jeudi 31 octobre (programme à téléchargez en bas de page)

Vacances d’Hiver : date et programme à venir (1 semaine)

Vacances de Printemps : dates et programmes à venir (2 semaines)

Le service du CMCS (Centre Municipal Culturel et Sportif) de la ville de Soulac-sur-Mer propose des stages sportifs destinés aux jeunes de 10 à 16 ans encadrés par une éducatrice sportive diplômée : Julie.

Tous les après-midis du lundi au vendredi de 14h30 à 17h30 à Soulac-sur-Mer.

L’objectif de ces stages est de partager et découvrir des activités sportives : sports collectifs, de raquettes, de ballons, jeux d’opposition, gymnastique… pendant les petites vacances scolaires (sauf Noël).

• Pour chaque période de vacances un programme d’activités sera proposé et disponible au CMCS et téléchargeable sur le site internet de la mairie de Soulac-sur-Mer (voir programme ci-dessous).
  • Les places sont limitées à 10 minimum et 15 ados maximum.
  • Le tarif est forfaitaire à la semaine (5 demi-journées : les après-midis de 15h à 17h30) :
    30€/semaine pour les adhérents CMCS
    40 €/semaine pour les non-adhérents CMCS
    9€/demi-journée pour tous
    • La fiche d’inscription/RI/QS mineur et autorisation parentale complétés par le responsable légal seront à déposer au CMCS accompagné du paiement (documents à télécharger et à remplir ci-dessous).
    • Une tenue sportive et deux paires de baskets (dont une à une semelle blanche ou « no-marking » propre réservé à la pratique sportive au complexe sportif), en fonction du temps prévoir casquette, crème solaire, coupe-vent etc…
    • Pour chaque demi-journée, les ados devront être muni d’un gouter et d’une bouteille d’eau.

L’accueil et de départ des adolescents se feront sur le lieu d’activité par l’éducateur.

En dehors de l’horaire des activités l’éducateur n’est pas responsable du mineur.

Les documents :

Programme sport ados vacances Toussaint

Fiche d’inscription et règlement intérieur

Autorisation parentale et décharge

Questionnaire santé sport pour les mineurs et attesation

Journées portes ouvertes du Bus France Services

Participez aux ateliers, animations, présentation des services, permanences de partenaires (Impôts, MSA…) prévus sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Médoc Atlantique.

Renseignements sur le planning détaillé ici !

Sports et loisirs – CMCS

De septembre à juin, le Centre Municipal Culturel et Sportif vous invite à découvrir ou approfondir votre passion pour le sport ou la culture. Ses activités sont particulièrement variées et adaptées à tous les âges à partir de la maternelle.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS possible tout au long de l’année.

Toutes les informations ici.

Le débroussaillement – DFCI

« Votre propriété est à proximité d’un espace boisé ? Vous êtes concerné par le débroussaillement ! »

Qu’est-ce que le débroussaillement ?

Le débroussaillement consiste à réduire la densité de végétation autour de sa maison pour diminuer l’intensité et limiter la propagation des incendies. Il garantit la rupture horizontale et verticale de la continuité du couvert végétal.

Attention, débroussailler n’est pas défricher ! (Art. L 131-10 du code forestier)

Pourquoi débroussailler ?

Téléchargez la plaquette du DFCI

Plan de circulation

A partir de début juin, un nouveau plan de circulation va être mis en service sur le centre-ville de notre commune.

Les grandes orientations de celui-ci se traduisent par un nombre limité de modifications qui tiennent compte de l’évolution de notre station mais également des attentes légitimes des différents usagers de l’espace public qu’ils soient automobilistes, cyclistes, piétons ou simplement riverains.

Les trois rues principalement concernées sont la rue de l’Hôtel de Ville, la rue Victor Hugo et la rue du Docteur Saint-Philippe.

Téléchargez le plan de circulation

Soulac-sur-Mer reconnue état de catastrophe naturelle

Soulac-sur-Mer a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse en 2022 par un nouvel arrêté paru dans le Journal Officiel du 3 mai 2023. Il concerne plus précisément les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols en Gironde pour l’année 2022.

Téléchargez l’arrêté de catastrophe naturelle

Vous avez constaté sur votre habitation des désordres en lien avec ces événements naturels ?
    Contactez immédiatement votre assurance multirisques habitation (MRH) pour ouvrir un dossier sinistre, car vous n’avez que 30 jours à compter de la parution officielle de l’arrêté pour déclarer votre sinistre auprès de votre assurance.

Enquête sur la perception du risque inondation et érosion marine

Votre avis nous intéresse !

Les communes nord médocaines sont exposées aux aléas naturels d’inondation et d’érosion marine (recul du trait de côte). Les effets attendus du changement climatique tels que l’élévation du niveau moyen de la mer et l’augmentation de la fréquence et de l’intensité des événements fluviaux-maritimes peuvent venir renforcer la vulnérabilité de notre territoire.

Dans le cadre d’une réflexion sur la mise en place d’une meilleure stratégie de sensibilisation face à ces aléas naturels, l’Université de Bordeaux lance une enquête auprès des habitants du territoire afin recueillir leur perception des risques.

Afin de contribuer à cette enquête, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : lien pour le formulaire d’enquête

Merci pour votre contribution.