Informations COVID-19

Publié le 29 octobre 2020
25/11/2020 :
  • Les commerces dits non-essentiels (hors bars et restaurants) pourront ouvrir à partir de ce samedi 28 novembre.
    Les restaurants suivants continuent la vente à emporter : Le LB, Bar Cave des Amis, L’Instant M, Le Café de la Gare, Chez Gonzo, Chez Pep’s, Le Kiosque à Pizzas, Chez Jackouil, Bistrot Tartines & Compagnie).
17/11/2020 :
  • Veuillez noter que la déchetterie est ouverte aux jours et horaires habituels (du mardi au samedi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h15). Pour vous y rendre cocher la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » sur l’attestation dérogatoire. 
16/11/2020 :
  • Pendant ce confinement, l’accès aux plages est autorisé. De ce fait, lors de vos promenades, n’hésitez pas à ramasser quelques déchets marins (cordages, filets, ferraille, plastiques, mégots, morceaux de pneu…) pour les déposer dans les boites à marées installées à cet effet. Les plages Centrale, des Naïades et de l’Amélie en sont donc dotées d’octobre à mai. Tous les déchets sont ensuite ramassés et traités par le service propreté publique de la Ville. 
15/11/2020 :
  • Retrouvez sur notre page Facebook « Ville de Soulac sur Mer » tous les commerçants ouverts. Veuillez noter que certains commerces ne fonctionnent que par le biais de la commande à retirer.
29/10/2020 :
  • Comme annoncé hier par le Président de la République, un second confinement prendra effet à partir de ce jeudi soir 29 octobre à minuit et ce jusqu’au 1er décembre.
  • Les écoles et collèges restent ouverts.
  • Les commerces non-essentiels comme les cafés, restaurants (livraison à emporter possible), le cinéma et les salles de sports seront fermés.
  • Ce qui reste ouvert pendant le confinement : les pharmacies, les bureaux de tabac, les commerces alimentaires, les stations services, les banques, la poste, la mairie, le marché couvert, la plage (mais les activités nautiques sont interdites), le cimetière.
    Les fleuristes vont également rester ouverts mais uniquement jusqu’à dimanche pour la Toussaint.
    Les usines, exploitations agricoles et BTP poursuivent leur activité.
  • Les visites sont autorisées dans les ehpad.
  • Nouvelle attestation obligatoire pour aller travailler, emmener ses enfants à l’école, se rendre à un rendez-vous médical, faire ses courses, porter assistance à un proche, prendre l’air à proximité de son domicile dans un rayon d’1km pendant 1heure.

Téléchargez l’attestation dérogatoire

24/06/2020 :
  • La discothèque de la ville restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
13/03/2020 :
  • Toutes les activités seniors Soleil d’Or sont annulées.

Les autres actualités

Bibliothèque municipale en ligne
25
Nov

Bibliothèque municipale en ligne

La bibliothèque municipale réouvre ses portes le samedi 28 novembre et vous présente son portail en ligne par la même occasion ! Dorénavant, vous pourrez faire des recherches dans le...
Lire la suite
Communiqué de presse – AMF
04
Nov

Communiqué de presse – AMF

Message de Xavier Pintat, Maire de Soulac-sur-Mer, Sénateur Honoraire de la Gironde : "En tant que Maire, je soutiens pleinement la demande de l'Association des Maires de France (AMF) La fermeture...
Lire la suite
Le recensement agricole
03
Nov

Le recensement agricole

Jusqu'au 30 avril 2021, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le recensement agricole, une opération décennale de grande ampleur qui se renouvelle tous les dix ans dans...
Lire la suite