Gestion de l’érosion

Publié le 25 mars 2019

Dans le cadre de la lutte contre les phénomènes d’érosion du trait de côte et en accord avec le plan d’actions de la stratégie communautaire de gestion de l’érosion, la Communauté de Commune Médoc Atlantique va engager des travaux de démantèlement de la protection du camping Les Sables d’Argent et de ré-ensablement de la page Sud (plage des Naïdes).
Au niveau du camping Les Sables d’Argent, les travaux de démantèlement de la protection consisteront à retirer puis à évacuer l’ensemble des enrochements et des palplanches. Une fois tous les éléments de la protection retirée et évacuée, un nouveau cordon dunaire sera reprofilé de manière à retrouver un fonctionnement naturel du littoral.
En parallèle aux travaux de démantèlement de la protection du camping, des rechargements en sable se feront sur le haut de plage et le front dunaire sur un secteur allant de l’actuel camping les Sables d’Argent jusqu’au VVF (boulevard d’Ospedaletti) de manière à compenser les pertes de l’hiver 2018-2019. Les extractions de sables se feront sur la plage centrale au niveau de l’épi Barriquand pour des volumes de 30 000 m3.
Les travaux se dérouleront hebdomadairement du lundi au vendredi selon les horaires des marées (travail autour de la basse mer) à partir du 28 mars.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le 05.57.17.00.30.

Les autres actualités

Animations vacances de Pâques
11
Avr

Animations vacances de Pâques

Retrouvez ci-dessous le programme des vacances de Pâques 2019 Téléchargez le programme des vacances...
Lire la suite
Gestion de l’érosion
25
Mar

Gestion de l’érosion

Dans le cadre de la lutte contre les phénomènes d'érosion du trait de côte et en accord avec le plan d'actions de la stratégie communautaire de gestion de l'érosion, la Communauté de Commune...
Lire la suite
Journal Municipal Climats n°71
25
Mar

Journal Municipal Climats n°71

Le journal municipal hiver/printemps 2019 est disponible, on vous laisse le découvrir Télécharger le Climats...
Lire la suite