Entre forêt et océan, bienvenue au village des villas.

Entre forêt et océan, bienvenue au village des villas.


Vivre à Soulac

RPA

Envoyer Imprimer PDF

RESIDENCE POUR PERSONNES AGEES 

"Le Soleil d'Or"

Fidèle à cette notion de liberté qui caractérise si bien la Pointe du Médoc, elle permet à chacun de jouir pleinement du genre de retraite qui convient le mieux aux tempéraments et aux goûts, soit paisible et tranquille, soit agrémentée d'occupations diverses qu'elles soient culturelles ou sportives.

La résidence elle même concillie le calme et la beauté de son écrin de verdure parsemé de pins maritimes et de chênes verts avec la proximité du centre-ville, la rue pietonne, ses commerces et ses facilités.

Cinq bâtiments la composent, totalisant 55 logements de type (T1) de 32 m² et 6 (T2) qui assurent à la fois indépendance et sécurité de chacun.
Ils comprennent tous des commodités parfaitement conçues, salle de bain avec toilettes, cuisine équipée de deux plaques chauffantes, et d'un réfrigérateur, entrée accueillante, loggia, la salle de séjour-chambre n'est pas meublée. Un petit plus très apprécié, chaque appartement est doté d'un cellier au rez-de-chaussée.

Les équipements et les services collectifs sont tout aussi bien étudiés, salle à manger ouverte le midi du lundi au vendredi, jours fériés exclus ; salle de repos (télévision, bibliothèque, tables de jeux), espaces verts et jardins permettent la plus grande convivialité.

Un gardiennage permanent et le fait que chaque appartement soit relié par interphone à la conciergerie contribuent notablement à la sensation de bien-être de tous.

 

Conditions générales d'admission:

- Etre agé de plus de 60 ans et retraité,

- Le candidat doit être valide et apte à assurer les actes de la vie quotidienne, seules les personnes en "G.I.R." 5 et 6 pourront être admises.

 

Aides financières:

Cet établissement est agrée pour recevoir les bénéficiaires de:

- L'aide personnalisée au logement (APL),

- L'aide sociale à l'hébergement attribué par le Conseil Général.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le C.C.A.S au 05.56.73.29.18.

 

DOCUMENTS A TELECHARGER:

Dossier de Demande de Logement (cliquez ici)

Livret d'Accueil (cliquez ici)

Règlement Intérieur (cliquez ici)

Convention d'Attribution d'un Logement (cliquez ici)