Entre forêt et océan, bienvenue au village des villas.

Entre forêt et océan, bienvenue au village des villas.


Tourisme, loisirs

Cadre naturel

Envoyer Imprimer PDF
Respirez, vous êtes à Soulac !
 
Un cadre naturel préservé
 
alt Blottie entre côte atlantique et estuaire, Soulac-sur-Mer se fond dans un cadre verdoyant et parfumé : les pins abritent des regards indiscrets, le sable fin enveloppe de sa douce chaleur et l’océan réveille vos envies de bien-être. La ville est depuis le début du siècle une station balnéaire familiale, sereine et accueillante. La politique de maintien de la propreté garantit aujourd’hui des plages impeccables, des rues agréables et des balades forestières sans mauvaises surprises.

Sept kilomètres de plage préservée s’étendent sous vos pieds et les quelque 2 600 heures annuelles d'ensoleillement vous garantissent une détente totale. Si la forêt vous tente, il ne vous reste plus qu’à l’arpenter, prendre les sentiers de traverse, enfourcher un VTT et découvrir le plus vaste espace naturel d’Europe.
Un peu plus loin, le prestigieux vignoble médocain s’ouvre sous votre regard, à perte de vue, majestueux et intemporel. C’est le moment idéal pour une halte dégustation : les premières propriétés viticoles sont à une dizaine de kilomètres de Soulac-sur-Mer. Huit appellations d’origine contrôlée s’offrent à vous : Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Listrac, Moulis et Margaux.